Quitter la Rat Race
Ne pas être un esclavos
La Rat Race est une expression pour décrire un système dans lequel on court indéfiniment sans pour autant avancer , se lever tous les jours pour aller chercher son salaire afin d' assurer son train de vie jusqu'à la retraite à 67 ans. Cela revient à échanger du temps contre de l'argent.
Comment récupérer du temps ? Comment prendre sa retraite bien avant sa mort?
Les membres QLRR (pour Quitter la Rat Race) visent à économiser 25 fois leurs dépenses annuelles. Cette stratégie est basée sur deux règles courantes : la règle de 25x et la règle de 4 % , chacune d'entre elles aidant ces investisseurs à établir des taux de retrait « sûrs » de leur épargne.
QLRR n'est pas un objectif "unique". Certains cherchent à être financièrement indépendants, tandis que d'autres se concentrent sur la réduction du temps de travail. Les interprétations individuelles de la QLRR sont limitées par votre salaire annuel mais aussi de votre niveau de vie à la "retraite".
Il existe trois grandes approches de la QLRR :
-
Gros QLRR. Pouvoir prendre sa retraite sans modifier son niveau de vie actuel. Cela nécessite des stratégies d'épargne et d'investissement les plus agressives mais surtout un job qui crache du GROS ARGENT
-
Maigre QLRR. Être prêt à vivre un style de vie minimaliste pour réduire les dépenses à la retraite. Les individus maigre FIRE visent à survivre avec, disons, 10 000€ par an.
-
Barista QLRR. C'est entre les deux extrêmes "Gros QLRR et maigre QLRR". Maintenez plus qu'un style de vie minimaliste à la retraite grâce à une combinaison d'épargne et un travail à temps partiel (ou un site internet). Eventuellement du dropshipping de chacal.
Bref, à vous de voir comment organiser votre sortie de la vie d'esclave mais il n'y a pas de secret : il va falloir accepter de la volatilité et faire des concessions. De nombreux sites vendent du rêve à base de formation à la con pour améliorer votre mindset ou acheter deux ETF sur votre PEA. Le fameux ebook Amazon à 10 balles pour apprendre comment cliquer sur deux boutons, ok dakor merci.
On tombe souvent sur des vendeurs de rêves, ils n'ont en rien QLRR, ils vivent des formations vendues ou de plans douteux dans lequel vous êtes l'apporteur de liquidités. Pourquoi le mec se fait chier à bosser huit heures par jour si il est en retraite ? C'est cela la liberté ?
En réalité le secret est assez simple : une phase d'épargne violente (hors héritage). Cela fera 180 euros merci.
Sur notre site sous forme de blog , pas d'affiliation, pas de piège , ni de formation payante. Cependant notre équipe se laisse le choix de changer n'importe quand sa politique et de passer sous la forme d'une SAS et inonder ce dernier de liens sponsorisés.